Ron Boschma (Utrecht University, Pays-Bas)
Ron Boschma est professeur titulaire en économie régionale à l’Université d’Utrecht et Professeur à l’École de commerce de l’Université de Stavanger (UiS Business School). Il est titulaire de la chaire Bernard Maris à l’Université de Toulouse. Ron Boschma a été professeur titulaire en innovation studies à l’Université de Lund, où il a également dirigé le Centre for Innovation, Research and Competence in the Learning Economy (CIRCLE)
Laura Carraresi (Nofima AS, Norvège)
Dr. Laura Carraresi est scientifique senior en gestion de l’innovation chez Nofima AS (Norvège). Sa carrière est dédiée aux aspects stratégiques et organisationnels de l’innovation dans le secteur agroalimentaire. Les recherches de Dr. Carraresi se concentrent sur l’économie bio et circulaire, mettant l’accent sur l’adoption et la mise en œuvre d’innovations par les entreprises pour favoriser les transitions vers la durabilité.
Koen Frenken (Copernicus Institute of Sustainable Development, Utrecht University, Pays-Bas)
Koen Frenken est professeur titulaire en études de l’innovation à l’Institut Copernic pour le développement durable de l’Université d’Utrecht. Il travaille sur l’innovation radicale, la géographie économique, l’économie des plateformes et la politique de l’innovation. Il détient un doctorat conjoint de l’Université de Grenoble (en économie appliquée) et de l’Université d’Amsterdam (en sciences sociales), obtenu en 2001.
Ida Gremyr (Chalmers University of Technology, Suède)
Ida Gremyr est professeure de gestion de la qualité à la division Innovation et gestion de la R&D du Département de gestion technologique et économique à l’Université de technologie de Chalmers, en Suède. Gremyr mène des recherches en collaboration avec des partenaires des secteurs privé et public.
Francesco Schiavone (VIMASS, University Parthenope, Naples, Italie)
Francesco Schiavone est professeur titulaire en gestion à l’Université Parthenope de Naples, en Italie. Il a obtenu un doctorat en économie des réseaux et gestion des connaissances à l’Université Ca’ Foscari de Venise (Italie). Ses principaux domaines de recherche sont la gestion des technologies, l’innovation stratégique, les communautés de pratique, ainsi que la gestion et l’innovation dans le secteur de la santé.
Judith Sutz (S, University Parthenope, Naples, Italie)
Professeur titulaire en Sciences, Technologie, Innovation et Développement et Coordinateur Académique du Conseil de Recherche Universitaire, Université de la République, Uruguay (à la retraite). Ancien codirecteur et actuellement membre du Programme Interdisciplinaire “Science, Technology and Innovation for a New Development”. Axes de travail : innovation et inclusion sociale, politiques de STI pour le développement, transformation du système d’évaluation académique, systèmes nationaux d’innovation dans les pays du Sud.