Forum Innovation 2025
Dates importantes :
Proposition de sessions : 24 janvier 2025
Réponse du comité sur les propositions de session : 24 février 2025
Proposition de communication : 25 avril 2025
Réponse du comité sur les propositions de communication : 27 juin 2025
Format des propositions de session
Une session est proposée sur un thème relié à l’appel à communication général du Forum Innovation 2025.
La proposition comprend :
- Le titre du thème traité
- Les noms et institutions du ou des enseignants chercheurs responsables de la session (maximum 3) (privilégier des équipes internationales, associant des collègues de différents pays)
- Une présentation de la thématique en une page
- 5 à 10 références
Les propositions de session acceptées seront diffusées sur le site du Forum Innovation 2025. Les sessions peuvent être présentées en français et/ou en anglais. Les responsables de session ont la charge de diffuser l’appel dans leurs réseaux respectifs
Chaque session comprendra finalement 4 ou 5 intervenants au maximum
Format des propositions de communication
Les propositions de communication doivent comprendre
- Le titre de la communication
Les noms et institutions des auteurs - Le résumé étendu de la communication (3 à 5 pages maximum) comprenant la présentation de la problématique, la méthodologie, les résultats attendus, les références bibliographiques (limitées à 10).
Les communications peuvent être rédigées en français ou en anglais. Elles peuvent être soumises à une session particulière mais peuvent aussi être soumises hors session.