13 au 16 octobre​

2025 - PARIS

Dates importantes

Forum Innovation 2025

Dates importantes :

Proposition de sessions : 24 janvier 2025

Réponse du comité sur les propositions de session : 24 février 2025

Proposition de communication : 25 avril 2025

Réponse du comité sur les propositions de communication : 27 juin 2025

Format des propositions de session​

Une session est proposée sur un thème relié à l’appel à communication général du Forum Innovation 2025. 

La proposition comprend :

  • Le titre du thème traité
  • Les noms et institutions du ou des enseignants chercheurs responsables de la session (maximum 3) (privilégier des équipes internationales, associant des collègues de différents pays)
  • Une présentation de la thématique en une page
  • 5 à 10 références

Les propositions de session acceptées seront diffusées sur le site du Forum Innovation 2025. Les sessions peuvent être présentées en français et/ou en anglais. Les responsables de session ont la charge de diffuser l’appel dans leurs réseaux respectifs

Chaque session comprendra finalement 4 ou 5 intervenants au maximum

Format des propositions de communication ​

Les propositions de communication doivent comprendre

  • Le titre de la communication
    Les noms et institutions des auteurs
  • Le résumé étendu de la communication (3 à 5 pages maximum) comprenant la présentation de la problématique, la méthodologie, les résultats attendus, les références bibliographiques (limitées à 10).

Les communications peuvent être rédigées en français ou en anglais. Elles peuvent être soumises à une session particulière mais peuvent aussi être soumises hors session.

Aller au contenu principal